Obligations subséquentes du locataire :
1) Le locataire accepte les dispositions du présent contrat et a reçu une copie du contrat de location ainsi que les termes et conditions
2) Le locataire a reçu le véhicule mentionné et ses accessoires en bonne et due forme.
3) Le locataire / conducteur doit avoir au moins 20 ans et doit détenir un permis de conduire valide depuis au moins un an avant la location du véhicule et doit le présenter lors de la signature du contrat. Le locataire / conducteur doit se conformer aux lois et règlements islandais lors de la conduite.
4) Le locataire est responsable de la voiture louée à partir du moment où il quitte l’agence jusqu’à ce que les Partenaires de TouraEuro signent pour le retour de voiture.
5) Le locataire doit retourner la voiture comme indiqué ci-dessous:
a- Avec tous les accessoires (y compris les pneus, les outils, les documents et autres articles) dans le même état où il l’a reçu, à l’exception de l’usure normale due à une utilisation normale. Le locataire convient que les accessoires manquants ou endommagés seront facturés au prix de revient à la carte de crédit qu’il aura fournie au début de la location.
b- À l’heure et à la date fixée, comme indiqué sur le contrat de location ou plus tôt si les Partenaires de TouraEuro l’exigent.
c- Aux locaux des Partenaires de TouraEuro, sauf accord contraire écrit. Ne pas retourner la voiture directement à un établissement des Partenaires de TouraEuro est assujetti à un remboursement selon la liste de prix actuelle des Partenaires de TouraEuro. Le locataire consent que les frais de dépôt soient facturés à partir de la carte de crédit qu’il aura fournie au début de la location.
d- Avec le réservoir de carburant au même niveau que celui indiqué sur le formulaire d’inspection. Le locataire consent que le carburant manquant soit facturé sur la carte de crédit qu’il aura fournie au début de la location s’il ne parvenait pas à renvoyer la voiture avec le réservoir de carburant au même niveau. Les frais de service pour le ravitaillement sont déterminés par la liste de prix actuelle des Partenaires de TouraEuro.
e- Suffisamment propre. L’intérieur ne doit pas être trop sale. L’extérieur également ne doit pas être trop sale, c’est-à-dire qu’il ne doit pas être recouvert de boue, de goudron ou de saleté. Une voiture retournée trop sale est assujettie à des frais de nettoyage selon la liste de prix actuelle des Partenaires de TouraEuro. Le locataire consent que les frais de nettoyage soient facturés à partir de la carte de crédit qu’il aura fournie au début de la location.
f- Il est interdit de fumer dans toutes les voitures.
6) Si le locataire ne retourne pas la voiture au moment convenu en vertu du présent contrat de location ou omet d’informer les Partenaires de TouraEuro de son intention d’étendre la location, les Partenaires de TouraEuro ou la Police sont autorisés à reprendre possession du véhicule sans Avis supplémentaire et aux frais du locataire. Une extension du bail dépend de l’approbation des Partenaires de TouraEuro. Si le locataire retourne le véhicule une heure ou plus après l’expiration du contrat de location, les Partenaires de TouraEuro sont autorisés à facturer le locataire pour un montant total de la taxe de location selon le présent contrat. Les Partenaires de TouraEuro peuvent percevoir des frais pour chaque jour conformément à sa liste de prix. Le locataire consent que ces frais puissent être facturés à partir de la carte de crédit qu’il aura fournie au début de la location.
7) Le véhicule doit être manipulé et conduit avec soin. Seules les personnes inscrites en tant que conducteurs dans ce contrat, remplissant également les exigences de la section 2, sont autorisés à conduire le véhicule. Si le véhicule est conduit par une personne qui n’est pas enregistrée dans le contrat de location, toute assurance devient nulle et non avenue, auquel cas le locataire est entièrement responsable des dommages que pourrait subir le véhicule, endommager celui-ci peut causer l’endommagement d’autres objets ou Véhicules, et oblige le paiement intégrale de ces dommages. Le coût des dommages survenant dans les circonstances précitées peut être facturé à partir de la carte de crédit que le locataire a fournie au début de la location.
8) Le locataire a une responsabilité objective pour les dommages résultant de l’utilisation de la voiture pour laquelle aucune indemnité ne sera versée par l’assurance automobile. Cela comprend des dommages sur la voiture et / ou des blessures sur les passagers en raison de:
a- Conduite sur un espace interdit par la loi, c’est-à-dire hors des sentiers battus ou des routes marquées, dans des sentiers ou des voies non marqués, sur les plages ou d’autres zones sablonneuses, dans des fonds d’eau ou dans d’autres zones non tracées.
b- Conduire dans ou à travers les rivières ou tout autre cours d’eau
c- Actes intentionnels, négligence grave ou négligence totale du conducteur.
d – Conduite sous l’effet de substances contrôlées ou illégales.
e- Utilisation du véhicule de manière à enfreindre la loi islandaise et / ou les dispositions du présent contrat de location.
f- Conduire des véhicules qui ne sont pas quatre roues motrices (4×4) sur les routes marquées sur les cartes officielles. Cela s’applique aussi pour Kjalvegur (route n ° 35), Kaldidalur (route n ° 550) et Jökulhálsleið (route n ° 570). La violation de cet article est assujettie à une amende de 300 000 ISK imposé par les Partenaires de TouraEuro en plus de l’amende infligée par la Police. Les dispositions précitées sur les amendes ne portent pas atteinte aux obligations du locataire de payer une indemnité aux Partenaires de TouraEuro pour perte ou dommage. Les jeeps 4×4 peuvent être entraînées sur les routes ci-dessus.
g- Conduire sur les routes fermées publiées par l’Office islandais de la route (www.road.is)
Le locataire consent que le coût des dommages ainsi que les frais généraux causés par l’une des actions ci-dessus puissent être facturés à partir de la carte de crédit fournie au début de la location.
9) Dans le cas d’une collision ou d’un accident, le locataire doit immédiatement informer la Police ainsi que TouraEuro ou ses Partenaires de l’incident. Le locataire ne peut pas quitter la scène avant l’arrivée de la Police ou qu’un rapport d’accident ait été fait. Le locataire est tenu de signaler tout dommage du véhicule à TouraEuro ou ses partenaires, quelle que soit l’assurance-collision et dommage (CDW ou SCDW) attribuée à la location.
10) Le nombre de kilomètres (km) que le véhicule a parcourus pendant l’entrée en vigueur de cet accord est déterminé par la lecture du compteur approprié fourni par le fabricant du véhicule. Le locataire doit aviser TouraEuro ou ses Partenaires, sans délai si l’odomètre est hors service ou arrête de fonctionner pendant la période de location.
11) Le locataire est responsable des amendes ou des accusations résultant de son utilisation de la voiture. Cela comprend, mais sans s’y limiter, Le stationnement, les infractions à la circulation, les excès de vitesse et les amendes du radar et les frais de péage. Des frais de manutention de 4,500 ISK sont facturés par les Partenaires de TouraEuro pour toute enquête officielle à laquelle la société doit répondre, ou toute autre voiture que les Partenaires de TouraEuro doivent payer en raison de l’utilisation du locataire / conducteur de la voiture louée. Le locataire consent que cette taxe et l’amende / les frais peuvent être facturés à la carte de crédit fournie au début de la location.
12) Le locataire / conducteur ne peut pas :
a- Conduire lorsque la loi l’interdit, c’est-à-dire sur les routes fermées publiées par l’Administration routière islandaise, hors des sentiers battues ou des routes marquées, dans des sentiers ou des voies non marqués, sur les plages ou d’autres zones sablonneuses ou sur d’autres zones non tracées. Tout locataire / conducteur qui enfreint cet article est assujetti à une amende de 300 000 ISK par les Partenaires de TouraEuro en plus de l’amende facturée par la Police. Le locataire consent que ces amendes puissent être imputées sur la carte de crédit fournie au début de la location.
b- Conduire sur les routes de montagne ou de hauts-plateaux, ou les routes marquées d’un «F» sur une carte ou un panneau routier, y compris les routes de Kjölur (route 35), de Kaldidalur (route 550) et de Sprengisandur (route 26), à moins que la voiture soit à 4 roues motrices ou toutes roues motrices, prévues et acceptées pour cette utilisation par les Partenaires de TouraEuro. Ne pas se conformer à cet article est assujetti à une amende minimum de 75 000 ISK, plus 15 ISK pour chaque km parcouru sur une route restreinte. Le locataire convient que cette amende peut être facturée à partir de la carte de crédit fournie au début de la location.
c- conduire sous l’effet d’alcool, de substances contrôlées ou illégales. La violation de cet article est subordonnée à une amende de 150 000 ISK par les Partenaires de TouraEuro en plus de l’amende facturée par la Police. Les dispositions susmentionnées sur les amendes ne portent pas atteinte aux obligations du locataire de payer la compensation aux Partenaires de TouraEuro pour perte ou dommages du véhicule loué.
d- Conduire dans ou à travers l’eau ou les rivières de toute nature, sans assumer toute responsabilité pour la voiture.
e- Se diriger vers les amas de la neige, de glace, des glaciers ou des lacs gelés.
f- Fumer dans la voiture. Les marques indiquant le fait d’avoir fumé dans la voiture, comme les mégots, les cendres ou les odeurs, entraîneront des frais de nettoyage d’un minimum de 45 000 ISK. Le locataire consent que ces frais puissent être facturés à partir de la carte de crédit fournie au début de la location.
g- conduire la voiture n’importe où en dehors de l’Islande sans l’autorisation écrite et signée des Partenaires de TouraEuro.
h- Permettre à un conducteur non enregistré de conduire la voiture. La violation de cet article est subordonnée à une amende de 45,000 ISK par les Partenaires de TouraEuro.
13) Les Partenaires de TouraEuro ne sont pas responsables des affaires du locataire qu’il / elle ou toute autre partie laisse ou transporte dans le véhicule.
14) Le locataire s’engage à payer aux Partenaires de TouraEuro sur demande :
a- Un dépôt équivalent au coût prévu pour la mise à disposition de la voiture.
b- Toutes les dépenses engendrées par les Partenaires de TouraEuro dans le transport de la voiture laissé sans surveillance à ses locaux, compte tenu de l’état du véhicule, des routes ou des conditions météorologiques.
c- Les dépenses qui peuvent résulter de l’utilisation de la voiture par le locataire.
15) Le locataire n’est pas autorisé à procéder à des réparations ou à des modifications apportées à la voiture ou à ses accessoires, ni à mettre le véhicule en garantie, sans l’accord préalable et écrit des Partenaires de TouraEuro.
16) Le locataire n’est pas autorisé à utiliser le véhicule pour le transport des passagers moyennant un payement, de le prêter à d’autres, ou le sous-louer.