Skip to content

Hôtels Islandais

Hôtels Islandais

 

Si vous souhaitez partir en vacances en Islande, un des facteurs à ne pas négliger est le logement. La population du pays étant assez limitée, les hôtels, s’ils existent, sont cependant beaucoup moins nombreux (même à Reykjavik) que dans la plupart des destinations touristiques populaires. Beaucoup sont pleins des mois à l’avance, et ceux qui ne le sont pas sont les plus chers, les moins bien situés ou les plus médiocres.

Les vols à bas prix entre l’Europe continentale et l’Islande ont transformé le tourisme ces vingt dernières années, et le nombre de visiteurs a considérablement augmenté. Il semble cependant que les infrastructures du pays ne soient pas encore totalement adaptées à ce changement. Pour tout le reste, le pays est à la pointe de la modernité malgré son isolement géographique. Mais la première chose à faire en préparant un séjour sur place est de déterminer où vous allez dormir, surtout si vous comptez ne pas rester indéfiniment dans la capitale…

 

Les hôtels de la capitale

 

Pour les fêtards, le Centerhotel Thingholt est le meilleur choix. Situé dans le quartier branché de la ville, il est à quelques minutes des bars et des clubs où la jeunesse va se rassembler et s’amuser. Le Fosshotel dispose quant à lui de son propre restaurant et de son propre bar. L’Icelandair Hotel Reykjavik Natura est plus adapté pour les familles, et son spa est un des meilleurs de la ville !

 

Les meilleurs hôtels du Cercle d’Or

 

Même s’il est possible de s’y rendre depuis Reykjavik, le Cercle d’Or est plus facile à explorer en partant des petites villes Hveragerdi et Selfoss. Dans la première, l’hôtel Ork offre un excellent rapport qualité-prix, et la maison d’hôtes Frumskogar, si elle n’est pas très jolie vue de l’extérieur, dispose de tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Si votre budget est plus conséquent, vous pouvez aussi louer une chambre dans l’excellent hôtel Selfoss, dans la ville du même nom, qui n’a pas volé ses quatre étoiles !

 

À l’Est du pays

 

On arrive dans des zones assez peu peuplées. La ville d’Egilsstadir est sans doute votre meilleure option pour trouver un hébergement dans la région. L’Icelandair Hotel Herad conviendra aux couples et son restaurant propose des spécialités islandaises comme la viande de renne. Pour les groupes, la maison d’hôte Lyngás est très basique et beaucoup moins chère que la plupart des hôtels de la ville.

 

Le Nord

 

La nature est ici d’une beauté incomparable, mais par endroit il y a plus de moutons que d’humains au kilomètre carré. Les choix en matière d’hébergement sont donc assez limités. Nous vous conseillons de choisir un hôtel près du lac de Mývatn pour une expérience complète. Vous serez un peu loin de la « grande » ville du Nord de l’Islande, Akureyri, dans une isolement et un calme incomparables, par exemple en prenant une chambre à l’hôtel Reynihlid ou à l’hôtel Laxá. Outre le lac attenant, vous pouvez visiter le village d’Húsavík à moins d’une heure de voiture. C’est le meilleur site du pays pour l’observation des baleines.

 

NOTE : tous les hôtels listés ici offrent une connexion wi-fi, même ceux situés dans des zones reculées et peu peuplées.

 

 

Ne pas oublier le couchsurfing et les locations AirBnB !

 

Pour les jeunes un peu fauchés, le couchsurfing reste une option incontournable qui permet d’aller à la rencontre des habitants. Les Islandais peuvent sembler un peu froids de prime abord mais la glace est vite rompue. Ils sont particulièrement doués pour les langues étrangères, notamment l’anglais et les autres langues scandinaves.

 

Enfin, les locations privées via AirBnB sont évidemment toujours possibles. C’est au petit bonheur la chance, mais les risques de se retrouver dans une cage à poule sale de 5 mètres carrés sont quand même assez limités : il y a de la place dans ce pays, et les Islandais sont un peuple très propre et hygiéniste.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

ATTENTION, PLUS DE VOITURES DISPONIBLES JUSQU'AU 20 AOÛT

Recommandé par les plus grands guides de voyages !

COVID-19 : Annulation Gratuite Jusqu'au Dernier Moment